Yassine Elkherfih

Co-fondateur de YA+K
Architecte-urbaniste.

Audrey Moizo

Urbaniste – programmation urbaine

Emmanuelle Perrin

Chef de projet HYPER
Architecte

Anouk Goelo

Co-fondatrice de YA+K
Architecte et designer

Etienne Delprat

Co-fondateur de YA+K
Architecte et artiste
Doctorant Chercheur au sein du Laboratoire Art & Science
Enseignant

Alexis Gouin

Alexis Gouin

Co-fondateur de YA+K
Architecte

Pascal Osten

Co-fondateur de YA+K
Artiste

Floriane Lulewicz

Collaboratrice
Architecte en devenir

YA+K regroupe des architectes, urbanistes, artistes et designers qui mettent à disposition leurs savoirs et compétences afin de développer des projets urbains et architecturaux innovants portant une intention particulière aux dimensions immatérielles (culturelle, anthropologique …) qui produisent la ville au quotidien. Intégrant les réalités et ressources des territoires et les grands enjeux et potentiels actuels (ESS, questions environnementales, économie 2.0, nouvelles technologies), l’équipe conçoit des projets sur-mesure, situés et ancrés dans les territoires d’intervention.
Bénéficiant d’une expérience tant théorique que pratique, les activités de YA+K comprennent des études d’ingénierie culturelle et de recherche-action, des expertises architecturales, scénographiques et techniques, du conseil en concertation-implication, des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage et de construction.
YA+K investit l’espace public à la fois comme support d’action mais également comme objet de réflexion. Il en fait le lieu d’une théorie en acte en produisant des architectures actives et agissantes, des projets d’urbanisme situés visant à initier des dynamiques de co-production et d’(re-)appropriation d’espaces publics ou d’équipements par ceux qui les pratiquent.
YA+K accompagne des commanditaires publics et privés (associations, établissements d’enseignements supérieurs, collectivités territoriales, agences d’événementiel, bailleurs de logements sociaux, etc.), du local à l’international (Île-de-France, Bretagne, Normandie, Allemagne, Suisse, etc.) dans la définition, la conception et la réalisation de leurs projets.

 

Partenaires :

Chifumi, street artist.

Nicolas Bascop, illustrateur.

Yann de Gaetano, vidéaste, designer.

 

Anciens collaborateurs :

Victor Barasoain

Eric Niyigena

Masha Fehse

Anthony André

Johanna Grégoire

Ava Roghanian

Roger Serret i Ricou

Damien Lequeux

Jessica chikh

Alice Gonin Neveu

Carmen Camboulas

Adrien Menard

Quentin Lefèvre