SOUND SYSTEM GUERILLA

NEVER CHILL OUT VAN

Né de l’intention de créer une unité mobile productrice de situation festive, c’est un objet paradoxal  qui est apparu dans la contingence de réalisation. Une caravane, icône de la mobilité individuelle, est devenue vecteur de collectif éphémère.
Arborant une esthétique kitsch héritée de cette construction réalisée entièrement à partir de récupération, celle-ci cherche
à dissimuler sa réalité urbaine et subversive. Enveloppe et objet en mouvement permanent, produisant à chaque apparition une situation singulière – mix, projection, performance graphique -, l’objet questionne par la création de situation festive et performative, la marge d’appropriation de l’espace public et la capacité à produire du commun.

 

« L’essence de la fête c’est le face-à-face: un groupe d’humains mettent en commun leurs efforts pour réaliser leurs désirs mutuels – soit pour bien manger, trinquer, danser, converser – tous les arts de la vie, y compris le plaisir érotique; soit pour créer une oeuvre commune, ou rechercher la béatitude même. »

 

Date de réalisation : 2012

Lieu : Ecole d’architecture de Paris Val de Seine

Contexte : Festival d’architecture expérimentale Bellastock

Partenaire : Association Bellastock

 

  • Réemploi 90%
  • Participation 30%