RECUPERER ET CONSTRUIRE

REUSEUM

EXPERIMENTAL URBAN DESIGN

Très fréquentée par les groupes de touristes en visite guidée pour son monument remarquable, la place Florinsplatz est devenue un simple lieu de passage depuis la fermeture du Mittelrhein Museum.

RE.SEUM est un festival autour du recyclage qui propose aux habitants de la Ville de Koblenz de participer à la transformation de cette place. Pendant deux jours, ils sont invités à produire de manière expérimentale et créative des installations de design urbain à partir de palettes.

L’événement se clôture par une journée d’inauguration avec diverses activités culturelles (concerts, initiation à des instruments de musique, etc.)

Dans une atmosphère respectueuse de l’environnement, la Florinsplatz devient alors un foyer d’activités pour de nouvelles expériences urbaines, culturelles et sociales.

Date de réalisation : Workshop du 30 juillet au 31 juillet 2015 et événement le 1er août 2015

Lieu : Koblenz, Allemagne

Commanditaire : Hochschule Koblenz

Partenaires : Ville de Koblenz, ASTA Koblenz

gif-yak-blog

  • Réemploi 90%
  • Participation 100%

WORKSHOP

YA+K a ainsi été mobilisé pour préparer l’accueil de cet événement culturel, encadrer et mettre en œuvre les bonnes conditions de travail des workshoppeurs (préparation, réalisation d’établis, construction de stands et d’un bar pour la journée événementielle).

Pendant deux jours, les participants ont été initiés aux outils de la construction, guidés dans la définition de leurs projets, et encadrés dans la réalisation de leurs installations.